Concevoir et développer une plateforme communicante pour la Fédération Nationale des Banques Populaires à travers la mise en place du module "Dividende coopératif" calculant la valorisation des actions RSE de chaque banque régionale, dans un environnement très sécurisé
Co-construction / DATA / BI /
ExpérienceUX / UI /
TechnologieCMS / Développement sur-mesure / Typo3 /
Nous avons mis en place une solution robuste et évolutive basée sur du développement spécifique.
Afin de répondre aux enjeux de sécurité, l’extranet est accessible uniquement depuis le serveur bancaire géré par i-BP (informatique Banque Populaire).
Chaque élément de contenu et chaque compte utilisateur de l’extranet est configuré et possède son propre jeu de droits, associés à des groupes.
Analyse du process existant (matrices Excel circulant sans cryptage et sans protection entre les 18 banques et la fédération).
Atelier de conception du nouveau parcours de collecte des données RSE.
Création du workflow de validation avec éléments de contrôle administrables.
Afin de répondre aux problématiques liées à la digitalisation du secteur bancaire, nous avons mis en place un serveur sécurisé. L’accès à l’administration ne peut se faire que via un reverse proxy n’autorisant que les connexions internes. Audits de sécurité automatisés mensuels permettant de prévenir d’éventuelles failles dans le système et ainsi de protéger au mieux les données.
Partage de l’authentification avec des applications tierces via un SSO en SAML2.
Afin de valoriser la force du modèle coopératif dans le monde bancaire d’aujourd’hui, le premier enjeu était de créer un support éditorial en ligne inédit traitant de sujets de fond, et donc de définir les codes graphiques et la navigation appropriés. Le second enjeu était de savoir faire évoluer le support graphique en fonction des statistiques analytiques afin d’optimiser l’expérience utilisateur.
Découvrir nos derniers cas clients
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter Digital Garden. Vous bénéficiez d'un droit d’accès, de rectification et d'opposition. Pour plus d'information sur vos droits informatique & Liberté cliquez ici