Créer un socle technique e-commerce déployable rapidement pour les marques du groupe.
E-commerce / Prestashop / TMA / Développement sur-mesure /
ActivationActivation / SEO /
Pour accompagner le développement de la performance de ses différents sites, le Groupe Royer souhaitait trouver un nouveau partenaire digital pour reprendre la maintenance des sites Kickers, Stéphane Kélian et Kickers & co ainsi que pour les faire évoluer.
Après une phase de remise à plat du socle technique sous Prestashop, Digital Garden accompagne également le Groupe Royer sur le développement de nouveaux sites (Robeez. Piola, Charles Jourdan), pour arriver à une plateforme d’une dizaine de sites d’ici fin 2018, la mise en place de Marketplaces comme Amazon, La Redoute, Spartoo…
Le site Kickers est le site phare du Groupe Royer et il se doit d’être le plus performant possible. Tout est donc fait pour consolider et améliorer en continu la plateforme.
C’est la raison pour laquelle, la refonte du site Kickers a permis la remise à plat du socle technique mutualisé souhaité par le Groupe Royer. En plus de l’approche purement technique, cette refonte a également été l’occasion d’apporter des optimisations pour notre approche SEO, des modifications d’ordre graphique ainsi que la mise en place de nouveaux modules de gestion de contenus.
En lien avec le logisticien, la gestion des stocks est un sujet central pour le Groupe Royer. Initialement répartie par sites, la gestion des stocks est physiquement centralisée chez le logisticien ce qui entraîne des doublons de stock pour certains produits. La mutualisation des stocks permettrait donc d’avoir un seul point de stock disponible pour plusieurs sites et ainsi anticipé l’ouverture de nouveaux sites.
Digital Garden a donc été missionné pour la création d’une nouvelle plateforme permettant de remonter les états de stock en instantané et ainsi éviter les commandes doublons sur le même produit.
Dans le cadre de la remise à plat technique des sites du Groupe Royer, la refonte du site Stephane Kélian a été l’occasion de l’intégrer dans le socle technique initié lors de la refonte du site Kickers.
Basé sur la nouvelle charte graphique Stephane Kélian, la partie gestion de contenus est en grande partie réalisé grâce à un module de type Visual Composer afin de permettre une plus grande souplesse et une plus grande latitude en terme de présentation.
Les axes de développements du Groupe Royer sont multiples et la diffusion de leurs produits sur les marketplaces en fait partie.
Déployé en premier lieu pour les produits Kickers sur les marketplaces Amazon, La Redoute et Spartoo, l’objectif 2018 est de multiplier les initiatives et notamment de permettre aux autres marques du Groupe Royer d’être présente sur ces marketplaces voir d’ouvrir d’autres canaux de diffusion.
Voir d'autres cas client
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter Digital Garden. Vous bénéficiez d'un droit d’accès, de rectification et d'opposition. Pour plus d'information sur vos droits informatique & Liberté cliquez ici