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Terres de Fenêtre - Lead Gen

Mettre en oeuvre une stratégie de génération de leads pour soutenir les partenaires installateurs.

Après avoir reposé l'écosystème digital du groupe avec les sites web de Maugin et de son réseau « Terres de Fenêtre » pour moderniser l’identité de l’entreprise, nous avons déployé une stratégie d'acquisition au travers d'une roadmap digitale et médias afin d'assurer un pipe commercial aux partenaires installateurs.

Déroulé du projet

En 2022, une phase d’identité visuelle :

  • Réflexion et écriture du nouveau positionnement de la marque Terres de Fenêtre
  • Refonte du logo et de la signature Terres de Fenêtre
  • Refonte des catalogues papiers

À la suite, une phase de refonte des plateformes digitales :

  • Un benchmark de 10 concurrents directs et indirects sélectionnés
  • 10 wireframes par site
  • 10 maquettes graphiques par site
  • 2 refontes en 8 mois d’intervalle (site http://www.terresdefenetre.fr et http://www.maugin.fr)

En 2023, déclenchement d'une stratégie de Lead Gen pour soutenir les partenaires dans un contexte marché plus compétitifs :

  • Optimisation des CTA et lead magnets on site avec l'ajout de nouveaux formulaires d'acquisition et le branchement au CRM Salesforce
  • Optimisation SEO sur des requêtes long traîne et restructuration de l'arborescence produits
  • Renforcement de l'approche éditoriale et de l'e-reputation
  • Déploiement d'une stratégie d'acquisition mixant SEA et CPL avec un objectif de 400 leads qualifiés par mois

Cette nouvelle stratégie a été mise en oeuvre avec le déploiement d'un plan de tracking et la mise en place d'un tableau de suivi des KPI, qui permet aujourd'hui de suivre le lead de l'origine de sa captation au closing de son projet pour établir et piloter le ROI de la stratégie Lead Gen.

Quelques chiffres clés

+ 200
installateurs partenaires
mis en avant sur le site
3 000
menuiseries
fabriquées par semaine
400
leads
qualifiés par mois

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