En remplacement d'un outil historique utilisé par ACOME (Sycabel), Digital Garden a été choisi par ACOME pour déployer la solution de PIM Akeneo au sein de ces différentes BUs.
Au printemps 2024, l'équipe projet a été constitué, dans un premier temps pour un déploiement BBCT (branche Building, City & Transports). Un périmètre projet ambitieux en terme de complexité de catalogue, conséquence directe du respect de la norme FabDis, premier objectif et enjeu de ce projet de lancement de PIM : moins de 2000 produits sur 4 langues mais 600 attributs configurés dans le PIM (avec entre 170 et 230 attributs par famille). Sans oublier les différents assets (documentation technique, DOP, eco-bilan, photos, etc.).
Le premier enjeu de modélisation, complexe, a duré jusqu'à l'été 2024.
Les premiers tests de génération de fichier FabDis ont été menés avec succès en fin d'année 2024.
L'enjeu pour 2025 est désormais de faire évoluer le PIM Akeneo pour embarquer, en conservant une homogénéité de structure du catalogue, les autres BU du groupe ACOME (BIRT, Idea Optical, BGAS).
En parallèle, des réflexions seront menés sur l'automatisation de la génération des fiches techniques PDF ou Word, processus largement automatisable avec un PIM comme Akeneo.