Retour

Courrèges - Déploiement PIM Akeneo

Un projet de data produit pour supporter la croissance chez Courrèges

Une première étape de structuration du PIM a eu lieu sur 2 mois au printemps 2024 avec notre équipe de consultant certifié Akeneo, grâce à différents ateliers avec les équipes Courrèges, afin de cerner les besoins métiers (e-retail, DSI, marketplaces, etc.)

Une deuxième étape à consister à construire, via les modèles d'import produit natif Akeneo des trames Excel de reprise des données afin de récupérer une photo à un instant T de la base article pour les collections actives, en récupérant les données du PLM Kubix Link (Lectra) et du site e-commerce actif (Magento).

Les interfaces entre le PIM Akeneo et le PLM de Lectra ont ensuite été réalisées par la DSICourrèges.

Une dernière étape à consister à connecter le PIM Akeneo au canal de diffusion principal de Courrèges : l'actuel site e-commerce B2C (Magento).

Quelques chiffres clés

2
saisons
complètes de produit dans le PIM
3 900
images
pour le E-commerce
2
langues
pour la contribution

D’autres projets à découvrir